Colon irritable

Bonjour à tous,

     Je m'appelle Daniel Mazille , j'ai 59 ans et je vis en France, dans un joli village du nom de Chauffailles au coeur de la Bourgogne.

    J'écris des petits guides sur la santé et l'hygiène de vie, j'évoque également des régimes alimentaires pour vivre mieux.

    Les thèmes abordés traitent essentiellement des maux de tous les jours qui affectent bon nombre d'entre nous.

    Ces fascicules très complets dont le contenu est de 60 à 70 pages sont le résultat de nombreuses recherches effectuées sur le net et sur des revues médicales spécialisées.

    Mes petits guides sont édités et publiés sur AMAZON.fr et le prix de vente unitaire est de 2,68 €

    Vous trouverez toute la collection de mes ebooks en cliquant sur le lien suivant:

 

                         ( clic )    MES PETITS GUIDES SUR LA SANTE    ( clic )

            

 


    Bonne lecture et portez vous bien.

    Daniel Mazille.

 

 

 

 


 

 

 

 

                                       Signes et Symptômes du Syndrome du Colon Irritable

 

Repérer le problème : Connaître les signes et symptômes du Syndrome du Colon Irritable

 Le syndrome du colon irritable peut être difficile à identifier si vous ne savez pas quoi chercher. Cela, principalement en raison du fait que ce syndrome possède beaucoup de différents symptômes. Les signes et symptômes varient d’une personne à l’autre, ce qui signifie que certains critères sont nécessaires pour un diagnostique adéquat.

 Quels sont les signes et les symptômes du syndrome du colon irritable ?

 Il est impossible de répondre uniquement en donnant une liste générique, ils varient d’une personne à l’autre, il est donc impossible de généraliser en une série de symptômes. Voici les différentes classifications du syndrome du colon irritable et leurs symptômes :

 1) Syndrome du colon irritable avec diarrhée (SCI-D) – Ce type de syndrome est caractérisé par ces signes et symptômes :

 a) Urgence à déféquer – Les gens souffrant de ce type de syndrome doivent souvent se dépêcher lorsqu'ils ont à déféquer. Cea peut être particulièrement inconvenant, spécialement si vous travaillez.

 b) Selles molles/humides – Ceci signifie que les selles évacués du corps contiennent trop de contenu aqueux. Les selles peuvent être très molles et même liquides.

 c) Fréquence anormale – Une personne souffrant de SCI-D doit faire bouger ses intestins plus de 3 fois par jour. Cela peut faire que la personne soit déshydratée, donc il faut vous assurer de boire beaucoup d'eau.

 2) Syndrome du colon irritable avec constipation (SCI-C) – Voici les signes et symptômes à chercher pour cette maladie :

 a) Efforts pour déféquer – Une personne souffrant de cette maladie a souvent des difficultés à bouger ses intestins. C'est souvent le cas lorsque la personne doit faire d'énormes efforts pour évacuer les selles de son corps. Dans certains cas, les mouvements intestinaux peuvent être douloureux.

 b) Selles dures/grumeleuses – Avoir des selles dures ou grumeleuses est un signe commun de SCI-C. La raison est que le processus digestif n'inclut pas assez d'eau dans la digestion pour rendre les selles plus molles et plus faciles à évacuer.

 c) Fréquence anormale – Pour une personne souffrant de SCI-C, il est souvent impossible de déféquer plus de 3 fois par semaine. Une fréquence anormale peut être dangereuse parce que des toxines peuvent s'accumuler dans le tractus digestif.

 3) Syndrome du colon irritable alternant (SCI-A) – Il se caractérise par des signes alternants. Il peut être très difficile à vivre parce que le patient doit constamment ajuster son régime alimentaire pour s'accommoder aux symptômes.

 Il existe des signes et symptômes communs du syndrome :

 Douleurs abdominales – Les personnes souffrant du syndrome éprouvent souvent des douleurs légères ou sévères dans la zone abdominale. C'est un symptôme déclenché par la consommation de différents aliments, ou par le stress. Souvent, ces symptômes disparaissent aussitôt que la personne défèque.

 Changement soudain de la fréquence – Ce symptôme peut être soit l'augmentation de la fréquence de défécation, soit la diminution.

 Pour en savoir plus sur le Syndrome du Côlon Irritable, cliquez sur le lien suivant: http://kindle.promety.net

 

 

ecover-amazon-copie-12.jpg

 

Vous pourrez compulser ce guide de 60 pages , au prix de 2,68 € , en cliquant sur le lien ci-dessous :


( clic )   Comment soigner le syndrome du colon irritable   ( clic )

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :